Sommaire
Senior Actu

Etats-Unis - Les baby-boomers à la recherche de nouvelles activités sportives : un marché attractif


Etats-Unis - Les baby-boomers à la recherche de nouvelles activités sportives : un marché attractif
Plutôt que d’opter pour l’aérobic et le tapis de marche, de nombreux baby-boomers américains cherchent aujourd’hui, pour rester en forme, d’autres activités sportives plus confortables pour leurs articulations douloureuses, affirme un article, récemment publié, de Associated Press (AP).

Les besoins sportifs de cette génération née après la deuxième guerre mondiale, prête à dépenser beaucoup d’argent dans l’exercice physique, deviennent en effet un marché très attractif pour les compagnies qui s’efforcent désormais de produire de nouveaux appareils de musculation et d’équipements plus adaptés aux seniors. Ainsi, le fabricant de matériels de fitness « Nautilus Group » a récemment sorti un nouveau produit, le « treadclimber », inspiré par des focus groupes (groupes-témoins) composés de baby-boomers. Ces derniers affirmaient vouloir pratiquer des exercices requérant moins de force et ne prenant pas trop de temps.

La tendance est également au vélo, mais confortable et sûr plutôt qu’à celui de course. Enfin, les raquettes ont la côte : aujourd’hui six millions d’Américains, dont presque la moitié âgés de 35 à 59 ans, pratiquent ce sport.


Publié le Mardi 3 Février 2004 dans la rubrique Bien-être | Lu 1254 fois