Sommaire
Senior Actu

Etats-Unis – Les aubergines posséderaient de très fortes concentrations en antioxydants


Une étude publiée au mois de janvier 2004 par des chercheurs de l’Agricultural Research Service indiquerait que les aubergines contiendraient une forte concentration en acide chlorogénique, l’un des plus puissant antioxydant végétal.

Pour l’étude, le généticien John Stommel et le physiologiste végétal Bruce Whitaker ont étudié sept espèces d’aubergines communément commercialisées aux Etats-Unis ainsi qu’une sélection d’aubergines exotiques et sauvages.

Les chercheurs ont constaté que l’acide chlorogénique était le composé phénolique prédominant dans presque tous les échantillons analysés. Les acides phénoliques étant des composés antioxydants produits par les plantes pour se protéger des agressions extérieures telles que les infections.

En plus de l'acide chlorogénique, les chercheurs ont trouvé 13 autres acides phénoliques à des concentrations variables dans les espèces commerciales. Ils ont également identifié plusieurs composés phénoliques dans deux des espèces sauvages jusqu’alors jamais isolés chez les végétaux.


Publié le Jeudi 15 Janvier 2004 dans la rubrique Nutrition | Lu 857 fois