Sommaire
Senior Actu

Etats-Unis – Les adeptes du 4x4 de plus en plus nombreux


Les ventes de véhicules 4x4 ne cessent de progresser aux Etats-Unis, leur côte d’amour continuant d’augmenter auprès des boomers et des seniors, comme le rapporte un article du quotidien en ligne Boston.com.

Des niveaux de vente records, une clientèle qui se rajeunit : les indicateurs sont au beau fixe sur ce segment automobile. Outre les seniors qui ont toujours été de bons clients pour ce type de véhicule, ce sont désormais des couples avec enfants qui passent à l’achat. Le reprise économique aux Etats-Unis et la volonté de passer du temps en famille semblent avoir donné en début d’année un nouveau de fouet à un marché déjà très actif depuis quelques années. Ces « maisons sur roues » présentent généralement un confort remarquable (avantage primordial pour les seniors) qui contribue à l’intérêt grandissant qu’ont les Américains pour les 4x4.

Le comté d’Elkhart dans l’Indiana, capitale américaine de cette industrie employant un quart de la population active locale, affiche un faible taux de chômage de 4%, soit un point de moins que celui de l’Etat.

Seul bémol aujourd’hui avancé par les professionnels du secteur, l’explosion des cours de pétrole qui se font ressentir lors du passage à la pompe. Des acheteurs potentiels attendent de voir baisser le prix du carburant pour passer à l’acte. Certains propriétaires de 4x4 avouent de leur côté raccourcir quelque peu leurs virées sous peine de dépasser rapidement leur budget essence.

Grégory Glavier © Senioractu.com 2004


Publié le Mercredi 9 Juin 2004 dans la rubrique Transports | Lu 976 fois