Sommaire
Senior Actu

Etats-Unis - Les Gray Panthers pour la promulgation d'une loi pour un internet gratuit et illimité


L'explosion d'Internet touche aussi les seniors. Ils ont découvert en lui un nouvel outil, capable de cumuler certaines fonctions : communiquer avec ses proches, enrichir ses connaissances ou encore se tenir au courant des actualités médicales… Promouvoir l'usage d'Internet reviendrait donc à contribuer au bien-être des seniors, et devrait être au centre des priorités gouvernementales.

Les avancées technologiques ont permis de rendre le ''surf'' sur le Web plus accessible aux seniors. Mais de nombreux Américains ne peuvent toujours pas se connecter sur Internet, à cause des taxes téléphoniques prélevées lors des connexions. Celles-ci représenteraient actuellement au moins 20% du total des factures de téléphone. Un problème pour les seniors aux revenus peu élevés qui considèrent encore l'utilisation d'Internet comme un luxe. Pourtant, empêcher cette partie de la population d'accéder au Web revient à les couper encore un peu plus du monde.

Pour faire face à cette « discrimination », une organisation américaine, les « Gray Panthers », composée de seniors a déclaré la semaine dernière qu'elle soutenait les mesures proposées au Congrès dans le cadre de l'ITNA (Internet Tax Non-Discrimination Act). L'amendement S.150 prévoit d'offrir à tous les Américains un accès gratuit au Web et plus particulièrement aux seniors aux revenus peu élevés. Plus généralement, cet amendement prévoit l'abolition de nombreuses autres taxes. Dans une lettre envoyée aux différents sénateurs, les « Gray Panthers » les encouragent à se rallier à cette idée. Le but est de faire en sorte que le Congrès vote une loi destinée à rendre la gratuité des accès à Internet permanente et définitive.





Publié le Jeudi 27 Novembre 2003 dans la rubrique Internet | Lu 726 fois