Sommaire
Senior Actu

États-Unis – Le marché du matelas haut-de-gamme devrait exploser grâce aux baby-boomers


Alors que le prix moyen d’un matelas aux États-Unis s’élève à 600 dollars environ, les Américains, et surtout les boomers, n’hésiteraient plus à acheter des matelas de qualité supérieure, rapporte l’agence de presse « Associated Press » (« Boomers will pay for good night’s sleep »).

Ainsi les ventes de matelas à 1 000 dollars et plus seraient en constante augmentation. Les matelas de haute qualité représentaient 17,3% des ventes totales de matelas aux États-Unis en 2002, contre 13,5% en 2000, selon le « Better Sleep Council ».

Pour Nancy Blatt, directrice du « Better Sleep Council », avec l’âge la qualité du matelas prend davantage d’importance à cause des changements physiques liés à la vieillesse : les gens ont tendance à prendre du poids et à développer de nombreuses douleurs. Or les boomers sont habitués à vouloir ce qu’il y a de mieux pour eux et à acheter en conséquence. Résultat pour « Stearns & Foster », une marque de matelas de luxe : ses ventes annuelles sont passées de 35 millions de dollars en 1994 à 250 millions de dollars en 2003, soit 614% !

Selon la « National Sleep Foundation », 67% des seniors souffriraient de problèmes de sommeil. Ce chiffre atteint les 84% parmi les personnes âgées dont la mobilité est réduite. L’insomnie serait le problème lié au sommeil le plus courant chez les seniors, avec 48% d’entre eux qui en expérimenteraient au moins l’un des symptômes régulièrement.


Publié le Vendredi 9 Janvier 2004 dans la rubrique Consommation | Lu 2801 fois