Sommaire
Senior Actu

États-Unis – Le leader américain des appareils pour sourds et malentendants change de nom


« Plantronics » a annoncé mardi 6 janvier le changement du nom de sa filiale « Walker Ameriphone Division », le premier fabricant américain de produits pour personnes sourdes et malentendantes, en « Clarity® ».

« Clarity » est le fournisseur leader sur le marché des téléphones à écoute amplifiée, des systèmes d’alerte, des systèmes d’aide auditive et autres appareils de communication pour la communauté des sourds et des malentendants.

La technologie de « Clarity® Power » permet à l’utilisateur de choisir son niveau d’amplification sonore et l’arrivée des sons haute-fréquence. Le succès et la reconnaissance du produit sont à l’origine du changement du nom de la marque.

La perte de l’audition est l’une des affections chroniques les plus répandues aux États-Unis. Elle y touche environ 30 millions de personnes. Ce chiffre devrait considérablement augmenter avec l’accroissement du nombre d’Américains âgés. De plus, la surdité n’est plus un handicap réservé aux personnes âgées, mais au contraire est de plus en plus fréquente parmi les baby-boomers, ayant davantage été exposés au bruit.

« Plantronics » est reconnu comme le leader mondial des casques de communication.


Publié le Mercredi 14 Janvier 2004 dans la rubrique Internet | Lu 1238 fois