Sommaire
Senior Actu

Etats-Unis – Le gouverneur d’Arizona vient de lancer un plan anti-vieillissement


Le gouverneur de l’état de l’Arizona, Janet Napolitano, a signé mardi 16 mars dernier, l’ « Aging 2020 Plan », un plan d’action visant à préparer son état, en vue de la prochaine explosion des départs à la retraite des baby-boomers, annonçait le même jour un communiqué de presse.

Un groupe de travail a été crée dans le cadre de ce plan. Il devra déterminer les meilleurs moyens de s’occuper des personnes âgées et proposer des recommandations concernant le personnel de soins à long terme –notamment sur le recrutement de personnel qualifié. Le communiqué note par exemple que la tranche d’âge qui augmente le plus vite en Arizona est celle des plus de 85 ans. Par ailleurs, d’ici 2020, une personne sur quatre aura plus de 60 ans.

« Pour une partie de nos citoyens, vieillir est devenu un défi délicat à relever », a déclaré le gouverneur. « Dans seulement sept ans, les premiers boomers atteindront l’âge de 65 ans. Il faut que nous anticipions les changements que cela va entraîner ». Pour Dick White, vice-président du groupe de travail, « si cette question peut sembler anodine aujourd’hui, elle ne le sera plus dans quelques années. »

En mai, le gouverneur tiendra sa première Conférence sur le vieillissement, un rendez-vous semestriel, qui sera centré sur la qualité de la vie en Arizona. De telles rencontres sont prévues jusqu’en 2006.


Publié le Mercredi 17 Mars 2004 dans la rubrique Divers | Lu 955 fois