Sommaire
Senior Actu

Etats-Unis – Le fitness et les activités de plein d’air au top de la pratique sportive des seniors


Une étude réalisée pour SGMA International, association des professionnels de l’industrie du sport, dévoile les sports les plus pratiqués par les Américains en 2003 : le fitness et les activités de plein ont largement les faveurs des seniors.

American Sport Data a interrogé en début d’année un panel représentatif de 25 000 personnes sur leur pratique sportive et leur assiduité à l’effort en 2003. Sur la centaine de disciplines étudiées, le top 15 fait ressortir une domination écrasante du fitness et des activités dites « outdoor » chez les 55 ans et plus.

Ces derniers placent sur le podium de leurs pratiques sportives le fitness, le stretching et les exercices physiques. Ce sont respectivement plus de six, de quatre et de trois millions de seniors américains qui s’y adonnent à une fréquence remarquable (plus d’une centaine de fois par an). Plus sujettes aux aléas du temps, les activités de plein air tels que le golf, la pêche, le camping, la randonnée rencontrent un succès moindre mais réel, faisant le bonheur d’un à deux millions de seniors.

A noter enfin, le bowling et la musculation sont les seuls sports d’intérieur (autres que ceux du trio de tête) à figurer dans le top 15 des sports les plus pratiqués par les 55 ans et plus.

Grégory Glavier © Senioractu.com 2004


Publié le Lundi 7 Juin 2004 dans la rubrique Bien-être | Lu 2529 fois