Sommaire
Senior Actu

Etats-Unis – Lancement d'un nouveau site de rencontres à destination des seniors


Un nouveau site internet de rencontres à destination d’un public senior devrait être lancé sur la toile, à partir du 17 mai prochain, aux Etats-Unis, ont annoncé les créateurs de ce projet de la société Internet Business International (IBI).

La version actuellement en ligne est une version béta (version test). Elle se présente simplement, sans fioritures. L’image de la page d’accueil, présente deux couples de sexagénaires l’un marchant sur une plage, les pieds dans l’eau, l’autre tranquillement assis sur un banc dans un jardin.

Comme le souligne son accroche sur la home « la distance n’est pas un obstacle », ce site s’adresse donc à tous les seniors du monde de langue anglaise. Il permet aux personnes qui le désirent de laisser gratuitement leurs coordonnées, une photo voire même de chatter en direct. Il possède par ailleurs un moteur de recherche permettant –en principe- de trouver l’âme sœur. L’âge des femmes présentes sur le site se situe entre 50 et 64 ans quant aux hommes entre 33 et 71 ans. Cependant ces chiffres ne signifient pas grand-chose compte tenu du peu de membres (rappelons qu’il s’agit encore d’une version béta et que le site n’est pas encore officiellement lancé).

Selon les créateurs de ce site, qui avaient arrêté tout nouveau projet internet depuis plus d’un an, la création de SingleSeniors.net est l’illustration d’une réelle demande de ce type de site de la part des seniors et d’un gros potentiel en terme de bénéfices. La population seniors de 65 ans et plus et celle qui croit le plus vite sur internet selon une étude Nielsen/Netrating de novembre 2003.

Internet Business International travaillerait parallèlement sur un concept de radio spécialisée dans l’audience senior.


Publié le Jeudi 6 Mai 2004 dans la rubrique Social | Lu 603 fois