Sommaire
Senior Actu

États-Unis – La santé dentaire des Américains mal en point.


La santé dentaire des Américains serait en très mauvais état, selon un rapport de l’organisation « Oral Health America » (OHA), présenté le 22 septembre devant une commission spéciale de sénateurs, sur le vieillissement.
L’organisation a étudié les différents moyens d’accès des seniors américains aux soins dentaires pour ensuite donner des notes à chaque état selon les catégories. La moyenne générale nationale est de « D ». 14 états et le District de Columbia ont reçu un F pour la couverture dentaire des adultes, 29 autres ont eu D. La meilleure note revient à la Californie et à New York, avec seulement C+.
L’un des principaux problèmes tient aux assurances dentaires privées : dans 16 états, plus de 80% des seniors ne possèdent pas ce type d’assurance. De plus, celle-ci ne couvre pas les soins de routine. Parmi ces 16 états, huit font également partie des 23 qui ont eu F ou D pour la couverture dentaire Medicaid. Dans ce cas, les personnes âgées doivent tout payer elles mêmes. Quant aux États où la couverture Medicaid est pourvue, cela ne suffit pas forcément, car il faut encore trouver un dentiste acceptant de plus basses rémunérations.
En tout, 14 états et le District de Columbia ont été recalés dans toutes les catégories.
La commission spéciale de sénateurs sur le vieillissement étudie le rapport et envisage des solutions afin de régler ce grave problème de santé.



Publié le Vendredi 3 Octobre 2003 dans la rubrique Santé | Lu 360 fois