Sommaire
Senior Actu

Etats-Unis – La gestion de patrimoine s’intéresse de plus en plus aux boomers et aux seniors


Fidelity Investments, première société américaine de gestion de patrimoine, vient de lancer un nouveau service financier à destination des retraités et des boomers les plus âgés, annonce un article du New York Times.

Baptisé « Retirement Income Advantage », l’offre propose aux retraités de gérer du mieux possible les rentrées et sorties d’argent. Ils se voient notamment proposés des conseils quant aux choix d’investissement et aux moyens d’anticiper une éventuelle variation de leurs revenus.

« D’ici 2010, 60 à 70% des capitaux seront dans les mains des plus de 60 ans », affirme Robert L.Reynolds, directeur des opérations chez Fidelity Investments. Rien d’étonnant donc que cette société lance un service qui s’adresse exclusivement aux retraités et aux boomers qui quitteront leur activité professionnelle dans les cinq prochaines années. « Ce n’est qu’un début, je m’attends à voir se développer beaucoup de ces produits financiers », estime Guy Moszkowski, analyste chez Merill Lynch.

Fidelity Investments a investi 70 millions pour développer ce produit, auxquels s’ajoutent 40 millions de dollars de la campagne publicitaire actuellement visible dans tout le pays.

Le service, gratuit pour tous jusqu’à la fin de l’année, le restera ensuite pour les clients ayant au minimum 100 000 dollars de liquidités chez Fidelity Investments. Il sera facturé 750 dollars pour les autres qui souhaiteraient bénéficier d’un plan financier personnalisé et adapté à leurs ressources.


Publié le Mardi 22 Juin 2004 dans la rubrique Finances | Lu 1483 fois