Sommaire
Senior Actu

États-Unis – La « NEC Foundation » récompense 4 organisations en faveur des personnes handicapées

(1656 signes)


La « NEC Foundation of America » a annoncé mardi 2 décembre l’attribution d’une bourse, d’un montant total de 150 000 dollars, pour quatre organisations dont les initiatives visent à favoriser l’intégration et l’indépendance des personnes déficientes.

Deux prix ont été délivrés à des services spécifiquement conçus pour des personnes déficientes. Le premier soutient le site Internet de « TheArcLink » (25 000 $), l’organisation nationale des et pour les personnes mentalement handicapées. Le second d’un montant de 40 000 $ a été attribué à la « Deaf Counseling, Advocacy & Referral Agency » (DCARA) pour son nouveau système qui permet de retranscrire en temps réel sur un écran d’ordinateur des paroles prononcées. Les sourds et les malentendants peuvent ainsi suivre sans problème des chats sur internet par exemple.

Les deux autres prix encouragent l’innovation dans les domaines de la technologie et du design pour personnes handicapées, 40 000 $ pour le premier et 45 000 pour le second. « Adaptive Environments » et la « National Organization on Disability » (NOD) en ont été les bénéficiaires. La première association a été récompensée pour l’organisation d’une conférence internationale sur le design universel qui aura lieu à Rio de Janeiro en décembre 2004. Quant à la NOD, le prix gratifie l’ajout d’une section sur l’« assistive technology » (AT) à l’enquête sur les Américains handicapés, menée par l’association, en partenariat avec « Harris ».

La « NEC Foundation of America » soutient les programmes d’envergure nationale qui entrent dans le domaine de l’« assistive technology », pour améliorer la vie des personnes souffrant de handicap.



Publié le Mercredi 17 Décembre 2003 dans la rubrique Internet | Lu 640 fois