Sommaire
Senior Actu

Etats-Unis - L'une des attractions du parc Disney pourrait s'avérer trop intense pour les seniors


Selon une récente information de la chaîne de télé américaine Newschannel 2, une des attractions phares du parc de loisirs Disney de Floride, le « Mission : Space » provoquerait des sensations trop fortes pour les seniors.

En effet, il semblerait que six personnes aient du être transportées à l’hôpital à la suite de leur participation à cette attraction. Toutes étaient âgées de plus de 55 ans et se sont plaintes de douleurs dans les hanches et de nausées. Toutefois, il semblerait que de nombreux panneaux -plus d’une douzaine- préviennent que « Mission : Space » est déconseillée aux personnes sensibles et fragiles (femmes enceintes, taille minimum requise, problème de pression artérielle, etc), mais ne précisent rien quant à l’âge. Par ailleurs, l’un des responsables de Disney, a précisé que trois des patients avaient récemment subi une intervention cardiaque et qu’un autre était diabétique. Il s’agirait malgré tout du nombre de visiteurs le plus élevé, ayant tous un dénominateur commun, l’âge, qui ait du se rendre à l’hôpital suite à la visite d’une attraction du parc.

« Mission : Space » a été lancée dans le parc d’Orlando en 2003. Il s’agit d’une attraction simulant un vol à bord d'une navette spatiale et la sensation d'apesanteur. Elle a été sponsorisée par la Nasa. L’ancien astronaute, Buzz Aldrin était présent lors de l’inauguration.


Publié le Vendredi 7 Mai 2004 dans la rubrique Tourisme et loisirs | Lu 1990 fois