Sommaire
Senior Actu

Etats-Unis – L'industrie funéraire risque de connaître une pénurie de main d'oeuvre


La pénurie de main-d'œuvre dans le secteur funéraire risque de devenir une situation très difficile à gérer dans les années à venir. En effet selon le « US Bureau of Labor Statistics » (Bureau des statistiques du travail américain), le personnel travaillant dans cette industrie devrait diminuer d’ici les sept prochaines années, comme le souligne le quotidien KTRE.com dans son édition du 1er janvier 2004 (« It could become more difficult to bury your loved ones in years to come »).

Pourtant, avec la génération des baby-boomers qui commence à vieillir, la « demande » en matière de services funéraires devrait logiquement augmenter. Les professionnels, face à cette augmentation significative du nombre de décès, risquent d’être débordés très rapidement si des mesures ne sont pas mises en place immédiatement. L’industrie funéraire compte sur la flexibilité et la revalorisation salariale de ce métier. Cela pourrait aider à rendre ce secteur plus attractif et encourager à la fois les professionnels à poursuivre leur activité et les étudiants à entreprendre des études dans ce domaine.

Cependant les conditions de travail dans cette industrie étant difficiles et les salaires relativement peu élevés, de nombreuses personnes qualifiées abandonnent leur travail. Quant aux étudiants, un bon nombre d’entre eux arrêtent les études en cours de route.


Publié le Vendredi 9 Janvier 2004 dans la rubrique Social | Lu 548 fois