Sommaire
Senior Actu

Etats-Unis – L’ignorance des consommateurs face aux produits anti-âge


Une récente enquête menée par le cabinet d’études Harris Interactive pour la National Consumers League révèle la grande méconnaissance des produits anti-âge qu’en ont les acheteurs.

L’étude réalisée auprès de 1400 individus confirme l’intérêt croissant des Américains pour leur apparence physique. Grands consommateurs de médicaments et produits cosmétiques censés ralentir les effets de l’âge, ils en ignorent pourtant quasiment tout. « Ils ne savent pas vraiment qui contrôle ces produits et est autorisé à les vendre. Leur source d’information se résume aux médias, la télévision notamment, alors que ce devrait être les professionnels de la santé », déplore la présidence de la NCL, Linda Golodner.

Compte tenu du marché évalué à terme à 100 millions de personnes (dont 75% de femmes), l’étude estime urgent de sensibiliser le public à une meilleure connaissance des produits anti-âge. En particulier des effets à en attendre et des risques potentiels encourus. « Avant de dépenser une fortune en crèmes ou en opération chirurgicale, les clients devraient avoir une vision réaliste de ce qu’ils font. Pour se décider en connaissance de cause, rien de tel que d’en parler avec son médecin », conseille Dennis Gross, dermatologue new-yorkais.



Publié le Lundi 21 Juin 2004 dans la rubrique Consommation | Lu 1162 fois