Sommaire
Senior Actu

Etats-Unis – L’hôtellerie a des progrès à faire afin de satisfaire la clientèle senior


La majorité des hôtels ne parviennent pas à adapter leurs services aux attentes des plus de 55 ans et perdent ainsi une clientèle de plus en plus précieuse, d’après le dernier édito au vitriol d’Anthony Marshall sur le site de Hotel & Motel Management.

Anthony Marshall est doyen à la Florida International University, spécialisé dans les questions de réglementations hôtelières. Il est également Président de la branche Education de l’American Hotel & Motel Association. Dans cet article, il ironise sur les comités exécutifs des hôtels, trop jeunes, qui n’ont pas saisi l’importance de la clientèle senior et qui ne comprennent pas leurs besoins spécifiques.

Citant pêle-mêle les exemples de la consigne d’évacuation écrite en caractères minuscules, du pichet de jus d’orange trop lourd pour le lever et du personnel snobant les seniors car « persuadé que toute personne de plus de 60 ans est atteint de la maladie d’Alzheimer », Marshall estime que « le marché des personnes âgées n’est tout simplement pas dans les vues des professionnels ». L’auteur rappelle pourtant que 60 millions d’Américains ont aujourd’hui plus de 55 ans –d’après le Census Bureau- et qu’un nombre croissant d’entre eux voyage.

Entre autres améliorations pour attirer la clientèle senior dans les hôtels, Marshall recommande une aide automatique pour porter les bagages, des sols abrasifs dans les salles de bains, ou encore une formation des employés aux besoins des seniors.


Publié le Mercredi 14 Avril 2004 dans la rubrique Tourisme et loisirs | Lu 1729 fois