Sommaire
Senior Actu

États-Unis – L’état du Wyoming mise sur les baby boomers


Le Wyoming attire toujours plus de retraités. Si la tendance se poursuit, en 2020, ‘l’Etat Cowboy’ aura le pourcentage de personnes de plus de 65 ans le plus élevé des États-Unis, a indiqué le Billings Gazette le 17 mai.

Joanne Bowby, Directrice de la communication pour l’association AARP dans le Wyoming souligne : « dans 8 ans, la moitié de notre population aura plus de 50 ans. Nous allons détrôner la Floride… »

L’engouement des retraités pour le Wyoming peut certes s’expliquer par les grands espaces et le sentiment de sécurité mais aussi et surtout parce qu’ils y trouvent tous les ingrédients d’une retraite active et que l’état les accueille à bras ouverts.

Dans une douzaine d’années, les plus de 65 ans représenteront 35% de la population américaine, soit 108 millions de personnes. Le Wyoming, à l’instar de la Floride, du Mississipi ou de la Virginie mettent tout en œuvre pour que ceux qui ont le pouvoir d’achat le plus fort du pays viennent s’installer chez eux.

« En terme d’économie, on doit considérer les boomers comme un réel potentiel » affirme le Gouverneur Dave Freudenthal. « les boomers ne veulent pas le même genre de retraites que leurs parents. Ils sont en meilleure forme et ont plus d’énergie que les générations précédentes », reconnaît Bowby. Plus actifs, ils dépensent donc plus.

Aussi tous les efforts se concentrent-ils sur les moyens d’intégrer les boomers dans l’économie de la région et de les encourager à participer aux activités locales.

Nota : d’après les chiffres du dernier recensement de 2002, l’Etat du Wyoming compte 485 000 habitants ( 241 000 femmes et 244 000 hommes) dont 12% de plus de 65 ans.
A titre de comparaison, la Floride compte 17% de plus de 65 ans (pour une population de 16,3 millions d’habitants).

Delphine Dujardin © Senioractu.com 2004


Publié le Mercredi 26 Mai 2004 dans la rubrique Divers | Lu 543 fois