Sommaire
Senior Actu

États-Unis – Internet vient au secours des seniors célibataires


Les seniors américains sont de plus en plus nombreux à surfer sur le net pour trouver l’âme sœur et font aujourd’hui le bonheur des sites de rencontres, comme le révèle le quotidien californien The Los Angeles Times dans un article paru le 22 mai.

Selon une enquête de l’AARP, Match.com, l’un des plus importants sites de rencontre au monde -12 millions d’abonnés-, a connu une augmentation de 122% du nombre des personnes de plus de 65 ans connectées.

L’allongement de l’espérance de vie, la mise au point du Viagra et le haut débit motivent les seniors à utiliser internet pour faire des rencontres. Ils n’hésitent plus à briser le cercle vicieux de la solitude. L’AARP l’a parfaitement compris. Elle a créé au sein de son magazine une rubrique intitulée « modern love » et donne sur son site, des astuces pour utiliser sans risque les services internet.

Cette libéralisation des mœurs chez les seniors est représentative de l’évolution de la société. En 2002, 7,4% des seniors ont divorcé. Ils n’étaient que 5% en 1990.

Comme le remarque Trish McDermott, de chez match.com, « pour les seniors, internet est une manière séduisante de trouver un(e) ami(e) ». Ils peuvent mener leurs recherches selon des critères très précis tels que l’âge, la zone géographique et leurs intérêts personnels.

Ron Geraci, rédacteur au magazine de l’AARP souligne que les seniors américains désirent avant tout trouver des personnes qui partagent leurs goûts et pratiquent les mêmes activités.

En ce qui concerne la sécurité, les sites n’acceptent que les propositions qui leur paraissent « honnêtes ». Mais les utilisateurs savent que c’est à eux de faire attention.

Delphine Dujardin © Senioractu.com 2004


Publié le Vendredi 11 Juin 2004 dans la rubrique Social | Lu 908 fois