Sommaire
Senior Actu

Etats-Unis – Golden Cuisine livre des repas calibrés pour les personnes âgées


« ConAgra Foods » une des plus importantes sociétés dans le secteur de l’agro-alimentaire d’Amérique du nord, a récemment lancé « Golden Cuisine », une ligne de plats surgelés pour seniors livrables à domicile, en partenariat avec la « Meals on Wheels Association » et « Coordinated Care Solutions-CareGuide ». Les personnes âgées qui ne peuvent plus se déplacer pour faire leurs achats, ou leurs soignants, auront donc une nouvelle solution à disposition pour bénéficier d'une alimentation équilibrée. « Cela devrait aussi rassurer les proches sur l’alimentation de leurs aînés » affirmait un communiqué de presse de la société.

Les repas répondent aux directives gouvernementales sur la nutrition des personnes âgées, et contiennent des taux spécialement étudiés de protéines et de légumes. Les instructions pour la préparation sont inscrites en grand, pour une lecture facile, et les préparations peuvent être réchauffées au micro-ondes ou au four traditionnel. Les prix démarrent à 3,70 dollars (environ 3 euros) sans les frais de livraison. Golden Cuisine répartit ses plats en plusieurs menus, à base de bœuf, de poulet, de porc, de jambon, de dinde, de fruits de mer et de légumes.

« Pour avoir moi-même prodigué des soins à une personne âgée, je sais ce que représentent les problèmes d’alimentation » » a affirmé Russel Bragg, vice-président de ConAgra et président de Golden Cuisine. Le site internet propose en permanence 16 plats différents, dont la rotation est régulière.


Publié le Lundi 23 Février 2004 dans la rubrique Nutrition | Lu 1140 fois