Sommaire
Senior Actu

Etats-Unis - En matière de logement les seniors et les baby-boomers veulent du confort et du pratiqu


Dans un communiqué de presse du 29 avril 03, l'Association Nationale des Constructeurs Immobiliers américains (NAHB) présentent sa toute nouvelle étude sur "les Seniors, les Baby-boomers et leur résidence principale".

Ces deux catégories recherchent principalement le confort et le côté pratique. Le logement doit se trouver près de zones commerçantes, proche de centres médicaux, des lieux de cultes… Ils souhaitent avoir accès à des services de jardinage et d'entretien de la maison. Les foyers doivent être équipées des dernières avancées technologiques en matière de communication -internet et téléphonie- et de sécurité -système d'alarme. Contrairement à leurs parents ils ne souhaitent pas particulièrement s'installer dans les régions chaudes, ils préfèrent rester proche de leur entourage et de leurs racines.

Ces deux générations bénéficient de revenus confortables et d'énormément de temps libre et souhaitent en profiter pour voyager, voir leurs amis, agir au sein d'associations… mais ne tiennent pas à perdre leur temps en travaux ou réparations domestiques.


Publié le Lundi 5 Mai 2003 dans la rubrique Habitat | Lu 1249 fois