Sommaire
Senior Actu

Etats-Unis - Deux nouveaux complexes immobiliers pour accueillir les seniors

(1434 signes)


Afin de palier le manque de logements adaptés aux seniors, le groupe Capitol Development a décidé d'investir sur ce marché en plein essor. Le groupe s'est concentré sur deux villes de Géorgie, Atlanta et Brunswick. Il a développé deux concepts immobiliers. Un premier complexe de 153 appartements, basé à Atlanta, Misty Amber Apartments, qui cible la population senior de la région et vient directement concurrencer le marché immobilier qui ne dispose pas d'offres similaires. Il sera disponible début janvier 2004. Un second complexe de 72 appartements, baptisé Whispering Oaks doit également être construit à Brunswick et accueillera ses premiers résidants l'été prochain.

L'ensemble semble offrir des prestations de haute qualité puisque chaque complexe dispose de services spécifiques aux seniors (programme social, services médicaux…) et est construit selon des critères de fonctionnalité (accès rapide aux transports en commun, aménagement pensé pour les personnes âgées…). L'environnement participant au bien-être, il n'a pas été négligé : parcs, jardins, piscine, station thermale et autres théâtres entourent les deux sites.

Les immeubles disposeront d'appartements d'une ou deux chambres. Il faudra toutefois remplir certaines conditions pour prétendre à la location de l'un d'entre eux, puisque le choix s'effectuera en fonction des revenus et des dépenses médicales mensuelles. Il faudra de plus être âgé d'au moins 55 ans.



Publié le Vendredi 19 Décembre 2003 dans la rubrique Maisons de retraite | Lu 468 fois