Sommaire
Senior Actu

Etats-Unis - Deux membres du Congrès félicités pour leur action envers les seniors


Le sénateur démocrate Christopher Dodd et le représentant républicain Ralph Regula ont été récompensés hier pour leur contribution à la recherche médicale sur le vieillissement, à l’occasion du 10ème anniversaire de l’Alliance pour la recherche sur le vieillissement (Alliance for aging research).

Le sénateur Dodd a par exemple largement soutenu l’intérêt des seniors au Congrès, en défendant la couverture actuelle du Medicare et de l’aide à domicile pour les seniors à faibles revenus. Il a aussi revu les normes des maisons de retraite, ou encore soutenu le financement d’associations caritatives dédiées aux personnes âgées. Le représentant Regula a, quant à lui, joué un rôle clé dans le doublement des crédits destinés à la médecine gériatrique et aux associations de bénévoles dédiées aux seniors.

Ce prix est remis chaque année aux « leaders politiques qui partagent notre conception du vieillissement, notamment à travers la recherche médicale » explique Daniel Perry, directeur de l’association.


Publié le Jeudi 18 Septembre 2003 dans la rubrique Divers | Lu 623 fois