Sommaire
Senior Actu

Etats-Unis – Désignation des finalistes d'un programme pour le maintien en bonne santé des seniors


Le 10 février dernier, le « National Council on the Aging » (Conseil national du vieillissement) a annoncés le nom des 21 finalistes du programme « Wisdom works » (la sagesse en action).

Plus de 170 organisations ont participé à cette initiative qui récompense chaque année les associations qui imaginent les meilleures solutions pour maintenir les plus de 60 ans en bonne forme physique et mentale. Cette initiative est soutenue par la « Fondation MetLife », à travers son programme « Heatlthy Aging » (Vieillir sainement).

Les prix qui seront remis s’élèvent jusqu’à 12 500 dollars (environ 9 800 euros), et seront décernés par un aréopage d’experts du vieillissement et du bénévolat. Les vainqueurs, ainsi que leurs activités seront annoncés lors de la conférence commune du « National Council of Aging » et de la « Society of Aging », le 15 avril prochain.

Les finalistes offrent pour la plupart des services aux seniors et à leurs familles, ou des programmes pour le maintien d’une « retraite créative ».


Publié le Lundi 23 Février 2004 dans la rubrique Social | Lu 457 fois