Sommaire
Senior Actu

Etats-Unis – Des traitements possibles contre la chute des cheveux d'ici 5 à 10 ans


Un traitement efficace contre la calvitie devrait probablement être disponible d’ici cinq à dix ans, affirme un rapport « Capturing and profiling adult hair follicle stem cells » publié le 14 mars dernier dans la revue « Nature ».

La solution pourrait être l’implantation de cellules-tiges sous la peau. Celles-ci, une fois implantées, se développeraient pour devenir des follicules eux-mêmes responsables de la production des cheveux. « Cela nous rapproche un peu plus d’une solutions pour les personnes chauves » a déclaré George Cotsarelis, le directeur de l’équipe de chercheurs de l’Université de Pennsylvanie, ayant participé à l’étude. Les cellules-tiges se trouvent déjà dans les follicules de cheveux existants. « Nous devrions bientôt pouvoir les isoler, les cultiver et les réimplanter, » a déclaré le professeur Cotsarelis. Même si pour l’heure, aucune équipe n’y est encore parvenue.

Par ailleurs, la modification des gènes des follicules pourrait aussi permettre d’injecter des traitements contre par exemple, le diabète, la maladie de parkinson, ou encore le cancer.


Publié le Vendredi 19 Mars 2004 dans la rubrique Bien-être | Lu 3727 fois