Sommaire
Senior Actu

États-Unis – Des téléphones d’urgence gratuits pour les seniors d’Oakland


Depuis août 2002, les personnes âgées du comté d’Oakland (Michigan) se sentent rassurées, depuis que le shérif a mis en place le « 911 Emergency Senior Cell Program ». L’objectif de ce programme est de distribuer gratuitement aux seniors du comté un téléphone portable pour appeler le 911, le numéro des urgences, en cas de besoin.

Les téléphones sont donnés au shérif par les particuliers et les entreprises et sont ensuite redistribués aux personnes âgées. Les bénéficiaires n’ont pas la possibilité d’appeler d’autres numéros que le 911 à partir de ce téléphone offert et ne peuvent pas non plus y être contactés. Le système ne coûte donc rien au contribuable.

L’idée est venue au shérif de mettre en place ce programme en notant que la « Federal Communications Commission » (FCC) obligeait les opérateurs de téléphone mobile à connecter leurs portables au 911, même s’ils n’étaient pas en service. Depuis le lancement du « 911 Senior Cell Phone Program », plus de 3 000 téléphones ont déjà été distribués, rapporte le « Detroit News » dans son édition du 8 janvier (« Free cell phones give seniors peace of mind »).
Plusieurs villes de la région ont mis en place un programme similaire. Le conté d’Oakland compte 159 018 résidents de 62 ans et plus, soit 13,3% de sa population, selon le recensement de 2000.


Publié le Lundi 12 Janvier 2004 dans la rubrique Internet | Lu 716 fois