Sommaire
Senior Actu

États-Unis – Des sociétés développent l’aide à domicile de proximité


Avec le vieillissement démographique se développent les services d’aide à domicile non médicalisés, comme ceux que propose « Comfort Keepers ». L’entreprise, créée en 1998, offre un grand nombre de services pour les personnes âgées qui ne peuvent plus tout faire par elles-mêmes, mais souhaitent rester chez elles. Cela va de la simple compagnie jusqu’à l’achat de vêtements, en passant par la cuisine, le ménage, les courses, le transport ou des activités ludiques.

Une attention à domicile 24h/24 et des appels téléphoniques quotidiens peuvent également être demandés, ainsi que des prises de contact régulières avec la famille, afin de faire le point. Un système d’appel en cas d’urgence peut aussi relier la maison du client au local du « Comfort Keepers » le plus proche. Cependant, les services proposés par la compagnie se veulent plus proches de ceux que pourraient offrir un familier plutôt que de ceux des professionnels de la santé.

Aujourd’hui, la compagnie ouvrirait plus de dix nouveaux bureaux par mois, et cette tendance devrait s’accentuer avec le vieillissement de la génération baby-boom.




Publié le Mardi 2 Décembre 2003 dans la rubrique Aides à domicile | Lu 1314 fois