Sommaire
Senior Actu

Etats-Unis – Des seniors candidats à l’émigration vers l’Amérique Centrale


Le Panama, le Honduras et le Nicaragua attirent un nombre croissant de retraités américains qui souhaitant changer de cadre de vie rapportait récemment article du quotidien The Wall Street Journal.

Exit Costa Rica, Mexique et Belize. Les destinations qui ont les faveurs des retraités américains sont en passe de changer. 10% des 242 000 retraités vivant en permanence à l’étranger demeurent installés au Costa Rica, désormais concurrencé par trois pays (Panama, Honduras et Nicaragua) qui font de gros efforts pour accueillir les étrangers et leur portefeuille. Aux exonérations de taxes et autres mesures d’incitation fiscale s’ajoute le faible coût de la vie. Une retraite, si modeste soit elle, permet de vivre convenablement et de s’offrir une bonne qualité de vie.

Toutefois, bien que limités, les problèmes liés à l’expatriation existent. La souscription d’une assurance-maladie étendue à l’étranger est conseillée pour éviter les éventuels frais de rapatriement. De même, il ne faut pas s’attendre à y trouver un éventail de produits aussi large que dans les magasins des Etats-Unis, le choix est ici nettement plus restreint.




Publié le Lundi 28 Juin 2004 dans la rubrique Retraite | Lu 639 fois