Sommaire
Senior Actu

Etats-Unis – Des chercheurs demandent un meilleur suivi des produits anti-âge


Les consommateurs américains devraient pouvoir disposer de toutes les informations nécessaires pour juger de l’efficacité d’un produit vendu pour ses vertus anti-âge, c’est ce que revendiquent avec force les auteurs de l’article paru dans le dernier numéro de la revue The Gerontologist.

Les chercheurs à l’initiative du projet demandent aux organisations professionnelles d’entreprendre un programme éducatif permettant à chacun de faire la distinction entre « les offres utiles et efficaces, dangereuses, frauduleuses ou inoffensives. »

Les traitements soi-disant anti-âge peuvent s’avérer nocifs pour les utilisateurs qui de plus, passent parfois à côté de produits vraiment efficaces. Il n’existe cependant aucune réglementation et à croire les gérontologues, la route est encore longue avant d’aboutir à une réelle prise en compte gouvernementale.

L’Institut National su Vieillissement et l’Institut National de Recherches sur le Génome humain se déclarent également en faveur d’un contrôle systématique des offres anti-âge.


Publié le Jeudi 8 Juillet 2004 dans la rubrique Bien-être | Lu 2995 fois