Sommaire
Senior Actu

Etats-Unis – Des boomers avides de saveurs exotiques pour pimenter leur quotidien culinaire


A l’instar des jeunes Américains, et bien qu’ils continuent à porter une attention toute particulière à la qualité de leur alimentation, les baby-boomers optent pour une cuisine exotique et savoureuse, comme le rapporte un article du quotidien Staten Island Advance du 14 juillet dernier.

Plus que jamais attirés par les saveurs venues d’ailleurs, les boomers n’hésitent plus à agrémenter leurs recettes traditionnelles avec des herbes et des épices variées et à ajouter à leur cuisine la finesse des spécialités européennes et asiatiques ou la force des plats hispaniques (Amérique et Espagne).

Ainsi, paninis, salades exotiques, fruits de mer, viandes grillées ou autres tortillas font désormais partis de l’univers gastronomique des plus de 40 ans. Et à en croire les professionnels de l’alimentation, notamment McCormick & Co, leader de la fabrication et de la distribution d’épices et d’assaisonnements, la tendance s’accélère et feuilles de laurier, takrai (herbe de citron), piments du Chili, moutarde et wasabi (racine cultivée au Japon) sont en passe de devenir les condiments favoris des boomers américains dans les années à venir.

Cependant, ces boomers aiment se faire plaisir tout en prenant soin et de leur ligne et de leur santé. Selon un récent sondage, 57% des Américains font par exemple attention au taux de sucre présent dans les aliments. Adeptes de la fantaisie culinaire et de la découverte de nouvelles recettes mais pas à n’importe quel prix, ils recherchent la qualité.

L’association américaine de diététique l’a bien compris et donne régulièrement sur son site (eatright.org) des conseils de préparation pour épicer un peu son quotidien en y apportant une touche étrangère.


Publié le Mardi 20 Juillet 2004 dans la rubrique Consommation | Lu 1561 fois