Sommaire
Senior Actu

États-Unis – Des astuces pour maintenir le cerveau en bonne santé


Maintenir un cerveau en bonne santé pourrait non seulement retarder les premières attaques de la maladie d’Alzheimer et autres formes de démence, mais ce style de vie pourrait aussi avoir des effets bénéfiques à n’importe quel âge, souligne un récent rapport de Mature Market Institute, centre d’études de la compagnie new-yorkaise Metlife.

Afin de conserver son cerveau en bonne santé, le guide présente dix « astuces ». En premier lieu, ne pas fumer. Mais aussi suivre les conseils de son médecin ou pratiquer régulièrement des exercices physiques, ces derniers irrigant le cerveau en sang. Il est par ailleurs nécessaire de réduire le nombre de calories consommées. Certaines recherches indiquent en effet que la restriction de celles-ci serait responsable de longévité, certes chez l’animal, le lien étant encore à démontrer chez l’homme.

La liste se poursuit : être sociable, rire, développer sa spiritualité (prière, méditation), chercher des défis intellectuels, rester actif, avoir une stabilité financière, ou encore conserver des liens avec sa famille.


Publié le Mercredi 4 Février 2004 dans la rubrique Bien-être | Lu 1465 fois