Sommaire
Senior Actu

Etats-Unis – De plus en plus de seniors recherchent des infos médicales & pharmaceutiques sur le net


D’après une étude récente de Manhattan Research, institut spécialisé dans l’information et le marketing « santé », une part croissante de la population américaine de plus de 45 ans utilise Internet pour ses recherches d’ordre médical et pharmaceutique.

Ils sont aujourd’hui 47 millions à surfer en quête d’informations. L’étude indique que l’accès au réseau et l’utilisation qui en est faite diffère selon les âges. Près de la moitié des 55-64 ans sont connectés et font preuve de curiosité dans leurs recherches, s’informant à la fois sur la santé en général et sur certaines maladies et médicaments précis. Les plus de 65 ans (5,5 millions d’internautes, soit un taux de connexion de 20%) semblent limiter leurs investigations à leur propre maladie. Arrivent en tête des consultations, les problèmes cardiovasculaires, le diabète, l’hypertension, le cancer et l’arthrite.

« Les seniors de demain sont déjà habitués à utiliser Internet comme un outil de gestion de leur santé. Ils ont des attentes auxquelles l’industrie devra se préparer à répondre », estime Ashley Wendus, analyste chez Manhattan Research.

Grégory Glavier © Senioractu.com 2004


Publié le Vendredi 28 Mai 2004 dans la rubrique Internet | Lu 799 fois