Sommaire
Senior Actu

Etats-Unis – De nombreuses femmes seniors prennent la route en mobiles-homes


Les experts estiment que 500 000 nomades parcourent les Etats-Unis à bord de leur véhicule, parmi lesquels une large part de femmes seniors, rapportait un article du quotidien The Christian Science Monitor daté du 30 mars.

Des centaines de jeunes femmes retraitées prennent la route avec leurs mobile-homes pour « suivre le soleil » selon l’une d’elles, et parfois se rassembler en des lieux connus de toutes, comme l’ancienne base militaire de Slab City, en Arizona par exemple. Elles laissent souvent famille et amis pour rouler et parfois se retrouver en communauté, sans contraintes, mettant quelques dollars en commun pour avoir de l’eau potable, partager une boîte aux lettres ou organiser des soirées de projection de films.

Certaines d’entre elles se sont rassemblées dans le WIN, le Wandering Individual Network (réseau international des voyageurs indépendants), surnommé par certains hommes pour être le Women in Need (Femmes dans le besoin). « Nous avons plus le goût de l’aventure que les hommes, explique l’une d’elles »

La présence des hommes dans cette communauté est proportionnelle à celle de la société américaine : soixante-dix hommes pour cent femmes.


Publié le Vendredi 2 Avril 2004 dans la rubrique Transports | Lu 1022 fois