Sommaire
Senior Actu

Etats-Unis – De grandes enseignes se tournent vers les salariés seniors


Première association de seniors aux Etats-Unis avec 35 millions de membres, l’AARP (American Association of Retired Persons) collabore avec de grandes chaînes de magasins en recherche de personnel expérimenté.

Sens des responsabilités, fidélité à l’entreprise, expérience, fiabilité : les qualités des plus de 50 ans n’échappent pas à certaines enseignes américaines qui n’hésitent pas à recourir à cette main d’œuvre. En partenariat avec l’AARP, elles définissent le profil des candidats recherchés et procèdent au recrutement.

Le géant de l’intérimaire Adecco et les librairies Barnes&Noble sont sur le point de rejoindre le dispositif mis en place par l’association. Les chaînes Toy R Us et Home Depot y ont déjà recours et se déclarent très satisfaites du comportement de leurs salariés les plus âgés. Chez le marchand de jouet, 10% des 65 000 salariés permanents ont plus de 50 ans. Grâce au partenariat avec l’ARRP, leur proportion va largement augmenter en période de fête quand les effectifs atteignent 125 000 personnes. Même discours chez Home Depot qui compte désormais dans son personnel 17% de quinquagénaires dont la loyauté exemplaire permet de limiter le turnover et donc de coûteux recrutements.



Publié le Lundi 28 Juin 2004 dans la rubrique Emploi | Lu 959 fois