Sommaire
Senior Actu

Etats-Unis – Conduite, programme de remise à niveau pour seniors et réduction des primes d'assurance


L’AARP propose aux participants du « Driver Safety Program », qui remet les conducteurs seniors à niveau, de bénéficier de prix avantageux auprès de leur compagnie d’assurance, si toutefois leur contrat n’inclut pas déjà une baisse en cas de bonne conduite. Des contraintes supplémentaires peuvent être ajoutées par certains Etats, mais tous participent.

Depuis 1979, plus de neuf millions de personnes ont obtenu le niveau requis pour bénéficier de l’offre de l’AARP. Il suffit pour cela de réussir l’examen qui conclut les huit heures de cours dispensées. Les cours abordent les sujets qui concernent particulièrement les personnes âgées, comme par exemple les nouvelles lois du code de la route, les effets des médicaments sur la conduite ou la rapidité des réflexes. Chaque session dure deux fois quatre heures, pour une participation de 10 dollars (environ 8.15 euros) par personne.

Walter, qui donne des cours depuis 1984, affirme avoir eu d’excellents retours de la part de participants. « Nous discutons des réflexes, des voitures les plus sûres, les plus appropriées aux personnes âgées. Ils apprécient ces cours parce beaucoup de choses ont évolué depuis qu’ils ont commencé à conduire. »


Publié le Jeudi 11 Mars 2004 dans la rubrique Transports | Lu 1351 fois