Sommaire
Senior Actu

États-Unis – Concours de photographie pour l’édition 2004 de l’« Older American Month »


Pour l’édition 2004 de l’« Older American Month » (OAM, « Mois des Seniors Américains ») qui aura lieu en mai, l’« Administration on Aging » (AOA) organise un concours national de photographie. Les photographes devront livrer leur interprétation du thème de l’OAM de cette année : « Aging Well, Living Well » (« Bien vieillir, bien vivre »). L’objectif de ce concours est de valoriser l’image des personnes âgées aux yeux de toutes les générations.

L’évènement est organisé par l’AOA, en partenariat avec le « National Institute of Senior Centers » (NISC), un programme du « National Council on Aging ». Le NISC coordonne le réseau américain des centres pour seniors, qui fournissent des services à des millions de personnes âgées. On dénombre environ 12 000 de ces centres aux États-Unis.

L’« Administration on Aging » a été créée en 1965 par l’ « Older American Act ». Elle fait partie du réseau national sur le vieillissement (« National Network on Aging ») et offre des services de logements et soins à sept millions de personnes âgées.


Publié le Mardi 13 Janvier 2004 dans la rubrique Divers | Lu 425 fois