Sommaire
Senior Actu

États-Unis – Concept d’immeuble pour grands-parents à faibles revenus élevant leurs petits enfants


C’est dans le sud du Bronx, à New York, que devrait voir le jour le premier immeuble spécifiquement conçu pour des grands-parents à faibles revenus élevant leurs petits enfants. Actuellement en construction, cet immeuble de six étages proposera 40 appartements de deux pièces et 10 autres de trois pièces. Il devrait être équipé de rampes de sécurité dans les couloirs et d’une aire de jeux à l’extérieur. Un centre, sur place, devrait offrir des programmes pour les enfants après les cours, ainsi qu’un soutien pour les grands-parents, souvent stressés à l’idée de devoir jouer à nouveau le rôle de parents. Ce soutien semble nécessaire, beaucoup ayant le sentiment d’avoir échoué dans ce rôle avec leurs propres enfants. De plus, de nombreux petits-enfants se retrouvent chez leurs grands-parents suite à un traumatisme, comme la maladie ou la mort de leurs parents.

Les appartements seront réservés aux personnes de 60 ans et plus percevant de faibles revenus et ayant la garde d’au moins un de leurs petits enfants. Quant au centre, il devrait être également ouvert aux grands-parents tuteurs de leurs petits enfants ne résidant pas dans l’immeuble. Il est prévu que les appartements soient prêts pour novembre 2004.
Selon le recensement de 2000, il y aurait 18 000 personnes dans le Bronx qui élèveraient leurs petits enfants, et plus de 83 000 dans la ville de New York.



Publié le Mercredi 3 Décembre 2003 dans la rubrique Habitat | Lu 1559 fois