Sommaire
Senior Actu

Etats-Unis – Apprendre aux seniors les bases de l’internet et leur proposer des services en ligne


Le projet ExperienceSeniorPower.com (ESP) a été développé par la société Maria Madeline Project Inc., qui propose d’offrir aux seniors une formation à l’utilisation du matériel informatique et à la pratique du surf sur internet.

« Les familles considèrent que c’est un bon moyen de former une personne âgée à l’utilisation d’internet sans l’obliger à sortir de chez elle. Et cela permet aux petits-enfants d’expliquer à leurs aînés les avantages et inconvénients de l’informatique » explique Tony Fama, président de la société qui développe ESP depuis 1999.

L’apprentissage du traitement de texte s’ajoute naturellement à celui de la navigation sur internet puisqu’il est proposé aux seniors de publier leur biographie en ligne. De plus, des groupes de soutien mettent les internautes en relation, connectant les personnes souffrant de diabète, de la maladie de Parkinson ou de problèmes cardiaques. Enfin, des forums consacrés à la politique ou à la spiritualité sont accessibles.

L’aspect commercial n’est pas oublié, puisque le site propose pour 29.99 dollars (24.8 euros) à chaque inscrit de recevoir un livre d’apprentissage, un bon d’achat pour une photo de famille à développer dans les magasins JC Penney, et des réductions sur 850 produits destinés aux seniors, comme par exemple des déambulateurs ou des chocolats sans sucre.


Publié le Jeudi 8 Avril 2004 dans la rubrique Internet | Lu 1824 fois