Sommaire
Senior Actu

Etats-Unis – Andie MacDowell s'insurge contre le culte de la jeunesse dans le cinéma hollywoodien


L’actrice et mannequin Andie MacDowell a récemment évoqué ses opinions sur le culte de la jeunesse tel qu’il est pratiqué à Hollywood. Elle affirme, selon une dépêche publiée par l’AP le 18 février dernier, que la génération des baby-boomers va exiger que les acteurs soient plus représentatifs de la pyramide des âges de la population.

« C'est toute une mentalité qui doit évoluer. Mais je pense que les choses commencent à changer » dit-elle, après avoir déclaré être attristée par cette obsession hollywoodienne pour le Botox. « Mes enfants sont toute ma vie. Qui peut dire si je pourrai trouver un travail génial quand j'aurai atteint l’âge de 55 ou 65 ans ? » Par ailleurs, Andie MacDowell a souligné son admiration pour la récente performance de Diane Keaton dans « Tout peut arriver », une comédie romantique avec Jack Nicholson, dans laquelle l'actrice, âgée de 58 ans apparaît nue.

Andie MacDowell a aujourd’hui 45 ans. Elle a tourné notamment dans « Quatre mariages et un enterrement », dans « Green Card » ou plus récemment avec Elie Chouraqui dans « Harrison’s flower ». En 1998, elle était ambassadrice de la marque L’Oréal lors du Festival de Cannes. Elle également tourné des films publicitaires pour cette marque.


Publié le Lundi 23 Février 2004 dans la rubrique Bien-être | Lu 3039 fois