Sommaire
Senior Actu

États-Unis – Alzheimer : le marché de thérapies pourrait connaître une explosion


Selon une étude récente du « Navigant Consulting », il existerait une demande croissante de traitements efficaces contre la maladie d’Alzheimer et les recettes sur le marché des thérapies contre cette maladie pourraient vivre une expansion « immense », indiquait fin février un communiqué de cette société.

Ses analystes auraient en effet estimé que le marché de traitements contre la maladie d’Alzheimer pourrait dépasser 1,79 milliards de dollars d’ici fin 2004 puis augmenter jusqu’à trois milliards en 2009, et ce grâce à l’apparition de 14 nouveaux produits.

Selon le communiqué, le fabricant pharmaceutique Pfizer demeurera leader dans le domaine avec le donepezil (« Aricept ») ainsi que grâce au lancement prochain du nicergoline (« Sermion »), mais il serait concurrencé par « Namenda », fabriqué par Forest Laboratories. D’autres produits viendront s’ajouter sur le marché de médicaments contre la maladie d’Alzheimer, dont ceux de Merck, Sanofi-Sunthelabo, Savient Pharmaceuticals et Somerset Pharmaceuticals.

D’après une responsable de l’étude, citée dans le communiqué, des traitements de plus en plus efficaces seraient en passe d’émerger : des médicaments censés prévenir et soigner les plaques amyloïdes pourraient être disponibles d’ici 2011 pour les baby-boomers.
États-Unis – Alzheimer : le marché de thérapies pourrait connaître une explosion


Publié le Mardi 30 Mars 2004 dans la rubrique Santé | Lu 750 fois