Sommaire
Senior Actu

Etats-Unis - Age Wave analyse le marché des seniors depuis 1986


Economiquement, les seniors représentent un marché relativement récent que le docteur Ken Dychtwald, psychologue, gérontologue et entrepreneur, analyse depuis le début des années 1980. Consultant pour de nombreuses universités et grandes entreprises, il considère que la génération des boomers ne s’est pas contentée de traverser passivement les différentes étapes de sa vie, mais qu’elle les a au contraire transformées, comme le prouvent la révolution sexuelle, l’apparition des supermarchés, l’évolution des modèles familiaux ou encore l’arrivée de l’informatique.

En 1986, le docteur Dychtwald et son épouse Maddy Kent fondent Age Wave (la Vague de l’âge). En près de 15 années, ils auront conseillés plus de 500 entreprises sur les besoins et attentes de cette nouvelle génération de seniors. Aujourd'hui, la clientèle de Age Wave rassemble le who’swho des plus grandes sociétés américaines, parmi lesquelles : American Express, General Electric, General Motors, Walt Disney, Time Warner ou encore la Maison blanche.

Selon Age Wave, il existe cinq principaux facteurs liés à l’importance économique croissante des boomers : leur intérêt dans la lutte contre les maladies, leurs capitaux disponibles, leur passage par de nouvelles étapes de la vie (retraite, veuvage…), leurs acquisitions matérielles et leur manque de temps libre dû à des emplois du temps complexes.


Publié le Mardi 17 Février 2004 dans la rubrique Consommation | Lu 854 fois