Sommaire
Senior Actu

États-Unis – Adapter les aéroports aux personnes âgées va rapidement devenir une nécessité


Des aéroports plus adaptés aux seniors et aux personnes âgées pourraient attirer plus de voyageurs, d'après une étude de septembre 2003 réalisée par Harry Wolfe pour la « Maricopa Association of Governments » (MAG) de Phoenix (Arizona). En effet, les aéroports sont conçus de telle manière qu’il faut souvent marcher de longues distances, attendre debout lors de l’enregistrement des bagages ou de la douane. De plus, il est souvent difficile de se repérer sur les cartes, complexes et peu nombreuses que l’on trouve dans les aéroports.

Ces difficultés sont bien souvent de véritables obstacles pour les seniors et les personnes âgées, qui deviennent pourtant de plus en plus nombreux à partir, avec l’entrée en retraite des baby-boomers. Il est ainsi prévu qu’ils devraient effectuer environ 21 millions de voyages en avion en 2020, contre 13-14 millions en 2000.

Harry Wolfe soutient que si des efforts étaient faits pour supprimer ces obstacles, cela inciterait les personnes âgées à partir davantage, ce qui augmenterait bien sûr les gains des aéroports et des compagnies aériennes.

La MAG est un conseil régional qui étudie notamment les problèmes de transport, le développement régional, ou bien encore la qualité de l’air et de l’eau.



Publié le Lundi 13 Octobre 2003 dans la rubrique Transports | Lu 2617 fois