Sommaire
Senior Actu

États-Unis – 44 M de dollars pour les personnes âgées et dépendantes vivant en logements sociaux


Le secrétaire du département américain du logement et du développement urbain (HUD), Alphonso Jackson, a annoncé en décembre 2003 une aide de plus de 44 millions de dollars (35,6 millions d’euros) pour aider les personnes âgées et les personnes dépendantes vivant en résidences publiques.

Cette aide sera attribuée aux résidents à faibles revenus des logements sociaux. Elle a pour but d’offrir aux personnes âgées et dépendantes une certaine autosuffisance économique, afin de les aider à demeurer chez elles plus longtemps. L’argent servira également à leur procurer des services de soutien spécifiquement conçus pour elles. Ainsi, les bénéficiaires de ces aides peuvent avoir droit, par exemple, à une assistance personnelle pour les activités quotidiennes, à des moyens de transport pour les amener chez le médecin, à une aide pour faire leurs courses. Enfin, la somme débloquée doit aussi aider à établir des programmes de santé et de bien-être dans les communautés de logements sociaux.

Ces aides font partie du programme ROSS (« Resident Opportunities and Self Sufficiency »). Ce programme gouvernemental aide à la fois les familles à faibles revenus, les personnes âgées et les personnes dépendantes, mais servent aussi à augmenter l’usage des nouvelles technologies dans les résidences publiques, à développer l’autosuffisance économique ou bien encore à créer de l’emploi dans les communautés.


Publié le Mardi 20 Janvier 2004 dans la rubrique Social | Lu 534 fois