Sommaire
Senior Actu

Etats-Unis – 3ème congrès de marketing dédié au marché des Baby-boomers


Le troisième congrès annuel de marketing, consacré aux opportunités d'affaires offertes par le marché des personnes âgées de 40 ans et plus « Beyond the number – The mature market summit », se tiendra à l’hôtel Roosevelt de New York les 10 et 11 novembre prochain.

Lors de cette troisième édition, les participants devraient « apprendre comment optimiser leur part du marché le plus lucratif de notre époque », « la source la plus importante de réelle augmentation des ventes » selon la brochure réalisée par les organisateurs J. Walter Thompson – Mature market group en coopération avec HeadlightVision.

Le thème général de cette année propose aux leaders d’industrie, penseurs, chercheurs, auteurs et directeurs de marketing d’aller « derrière les chiffres et derrière [leurs] frontières », en dépassant « la pensée du marché de masse », « le débat sur l’âge » et « [leurs] propres frontières ». Il s’agit pour eux de découvrir une population avec ses valeurs, ses codes… et d’apprendre à les transformer en profits.

« C’est un fait que dans la prochaine décennie le nombre de 25-44 ans va chuter de 4.3 millions. Cela signifie que beaucoup de compagnies vont devoir sortir de cet engrenage et prendre place sur le marché des seniors ou alors arrêter purement et simplement de se développer » estime David Wolfe, expert en marketing des seniors et auteur de «Serving the Ageless market » cité par John Walter Thompson Specialized Communications.




Publié le Vendredi 10 Octobre 2003 dans la rubrique Divers | Lu 515 fois