Sommaire
Senior Actu

Etats-Unis – 2002-2011 : la décennie des os et des articulations


Le développement des problèmes d'arthrite et d'osteo-arthrite pourrait nuire au bien-être quotidien et aux différentes activités pratiquées par les baby-boomers. En effet, il semblerait que ces dix dernières années, le nombre de personnes affectées par ces problèmes osseux ait largement augmenté, on parlerait même de « Boomeritis ». Les genoux seraient particulièrement touchés, ayant pour conséquences une incidence sur la capacité des boomers et des seniors à se tenir debout et à monter ou descendre les escaliers.

Les premiers concernés seraient âgés de plus de 55 ans, souffriraient d'obésité et seraient enclins à développer cette maladie par transmission génétique. Bien qu'il existe des traitements, les médecins recommanderaient le plus souvent de réduire l'activité physique afin d'éviter l'opération chirurgicale.

Devant le nombre croissant de personnes souffrant d'arthrite ou de maladies proches, le Président Bush, lui-même atteint, a proclamé que 2002-2011 serait "la décennie des os et des articulations" (The bone and joint decade). Sous cette appellation se dissimule en fait une initiative gouvernementale.

Celle-ci devrait permettre de développer les recherches sur le sujet et d'améliorer la qualité de vie des américains malades. L'American Academy of Orthopaedic Surgeons , une association qui travaille sur ce type de questions, participe à l'opération. Son but : aider les personnes souffrantes à bénéficier de soins.


Publié le Jeudi 15 Janvier 2004 dans la rubrique Santé | Lu 386 fois