Sommaire
Senior Actu

Etat Unis – Inauguration d’un nouveau concept de résidence pour les seniors


New Urban West, entreprise de construction présente en Californie depuis plus d’un demi siècle, inaugurera le week-end prochain, Belcaro Valencia, une nouvelle résidence de pavillons réservées aux plus de 55 ans. Concept novateur positionné sur les baby-boomers, Belcaro Valencia mise sur l’activité physique et intellectuelle de ses résidents. De nombreux agréments récréatifs sont donc proposés aux futurs habitants.

Remise en forme, apprentissage et art, la résidence met donc en valeur le corps et l’esprit. Grove House, élément principal de la résidence, dispose d’un centre de santé et de remise en forme suréquipé (avec solarium, piscine de 25 m et spa), un studio artistique et un centre d’apprentissage assisté par ordinateur. Des activités diverses y sont proposées comme le tennis, le basket-ball, la marche à pied, des clubs de lecture ou des séminaires. L’art y est aussi très présent : des collections d’œuvres, allant de sculptures originales aux poteries décorent les bâtiments.

Pour Tom Zanic, vice président de New Urban West, avec l’arrivée de la première vague de boomers, toutes les images conventionnelles d’une vie de retraité devraient être appelées à disparaître. Le passage de la cinquantaine n’est plus forcément synonyme de bouleversements radicaux. Cette période pourrait même offrir une opportunité de s’enrichir et de s’épanouir aussi bien physiquement que culturellement. T. Zanic souligne enfin que le secteur de la construction de résidences pour seniors demeure encore peu actif.


Publié le Jeudi 29 Janvier 2004 dans la rubrique Maisons de retraite | Lu 591 fois