Sommaire
Senior Actu

Etas-Unis – La FDA approuve un kit de dépistage du virus du Nil occidental de Focus Tech.


Début novembre, la société « Focus Technologies », spécialisée dans les tests diagnostiques des maladies infectieuses, a annoncé avoir obtenu l'approbation de la « Food and Drug Administration » (FDA) pour ses tests de dépistage du virus du Nil ELISA de type IgM et IgG.

La société californienne affirme que d'importantes expérimentations internes et essais cliniques sur des patients atteints de méningo-encéphalite ont démontré un rendement supérieur par rapport aux autres tests, avec une sensibilité et une spécificité allant de 91 % à 99 %.

Le virus du Nil occidental est apparu au cours des dernières années dans les régions tempérées d'Europe et d'Amérique du Nord. Il se transmet à l'homme par une piqûre de moustique lui-même contaminé par un oiseau porteur du virus. Sa plus grave manifestation est l'encéphalite fatale (inflammation du cerveau) chez les humains et les chevaux.

En 2003, plus de 7 300 cas de la maladie ont été recensés aux Etats-Unis pour 153 décès. Les personnes de plus de 50 ans sont plus à risque de contracter une forme aiguë de la maladie et le taux de mortalité (environ 10%) est plus élevé.


Publié le Vendredi 28 Novembre 2003 dans la rubrique Santé | Lu 269 fois