Sommaire
Senior Actu

Essonne : un nouveau concept de prise en charge des seniors

Le groupe français Repotel vient de mettre en place dans le département de l’Essonne (91) un nouveau concept d’habitat pour seniors qui associe résidence senior à maison de retraite. Ce, afin de leur garantir à terme, une place d’hébergement.


Essonne : un nouveau concept de prise en charge des seniors
Voici un nouveau concept intéressant… Mais pas certain que les seniors soient très emballés par l’idée. En effet, le groupe de maisons de retraite (médicalisées) Repotel vient de mettre en place à Marcoussis, une résidence service de quatorze appartements qui permettent d’accueillir des seniors autonomes, accolée à une maison de retraite.
 
L’ensemble, assez joli, se trouve dans une propriété boisée de 5 hectares. L’idée, entre autre, est de mutualiser le personnel… Ainsi, les retraités bénéficient de la proximité de l'équipe paramédicale de cet établissement en cas d'urgence (médecin, infirmière, aide-soignante) tout en étant également « prioritaire » pour entrer dans cette maison de retraite en cas d'aggravation de leur état de santé entraînant une perte d'autonomie.
 
La résidence de grand standing est aux nouvelles normes écologiques BPC (bois et toit végétalisé entre autre) avec terrasses privatives. Les studios de la résidence senior de 40 m2 sont entièrement équipés et climatisés, aménagés. Les locataires bénéficient d'un service « tout est inclus » (service des repas, entretien des locaux, etc.).
 
Sur le papier l’idée est intéressante. Reste à savoir si les seniors autonomes ont envie de se projeter dans le futur (proche ou lointain) en ayant la maison de retraite devant leurs yeux en permanence…


Publié le Mercredi 18 Novembre 2015 dans la rubrique Maisons de retraite | Lu 1382 fois