Idée shopping

Essence, gazole, GPL… un site Internet pour tout savoir sur les prix des carburants


Gazole, SP95, SP95-E10, E85 ou encore GPL : quels sont les prix des carburants ? Pour tout savoir, vous pouvez consulter directement sur le web les prix de vente actuellement pratiqués dans les stations-service en France (prix par litre, en euros, toutes taxes comprises) sur le site Internet www.prix-carburants.economie.gouv.fr.


Le site (officiel, mis en ligne par le gouvernement) www.prix-carburants.economie.gouv.fr vous présente donc les prix de vente au détail des carburants par commune et/ou par département. Vous pouvez également consulter les horaires d’ouverture et les services d’une station donnée.

Par ailleurs, le site donne accès à l’ensemble des stations présentes sur n’importe quel itinéraire en France. Il est aussi possible d’affiner la recherche des stations en précisant par exemple le type de route emprunté ou encore la fourchette de prix souhaitée.

Vous pouvez de plus consulter la foire aux questions : affichage du SP98 non disponible, stations-service non répertoriées, mise à jour ancienne, prix affiché différent du prix annoncé, obligation de déclaration des prix pratiqués...

Enfin, il est possible d’ouvrir un compte qui permet notamment de retrouver directement vos stations favorites et recevoir des alertes par messagerie électronique afin de suivre l’évolution des prix des stations qui vous intéressent.

Depuis février 2012, une interface spécialement dédiée aux mobiles est accessible à l’adresse www.prix-carburants.economie.gouv.fr/mobile. Grâce à la géolocalisation, les automobilistes équipés d’un ordiphone (plus connu sous l’appellation commerciale de « smartphone ») identifient les stations environnantes avec les prix de carburants, dans un rayon sélectionné de 2, 5, 10 ou encore 50 kilomètres

Source : Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)
Lu 2995 fois
Publié le Vendredi 24 Août 2012




Réagir à cet article :






Suivez-nous sur Facebook


Newsletter : restez informés par email

Retrouvez-nous sur les réseaux