Sommaire
Senior Actu

Esprit Vitalité : Axa propose aux jeunes seniors une nouvelle complémentaire santé

Afin de tenter de répondre au mieux aux besoins et aux attentes des jeunes seniors en matière de complémentaire santé, l’assureur français Axa a mis en place spécialement pour cette clientèle une nouvelle offre baptisée Esprit Vitalité.


Après « Esprit Famille », offre pour les familles, « Esprit PRO », offre dédiée aux travailleurs indépendants, Axa vient de lancer « Esprit Vitalité », une offre réservée aux jeunes seniors.

La Cagnotte pour les dépassements d’honoraires en cas d’hospitalisation. Alimentée tous les ans de 125 euros et plafonnée à 1000 euros, elle intervient pour un séjour hospitalier de plus de 6 jours. L’assureur propose également des remboursements améliorés pour les spécialistes les plus consultés (cardiologues, rhumatologues, urologues, chirurgiens, orthopédistes, gynécologues)

En ce qui concerne les remboursement. Ils se veulent « élargis » et comprennent la prise en charge d’une visite annuelle pour prévenir le glaucome, la cataracte et pour sécuriser la pratique du sport ; une prise en charge optimale en optique, dentaire, et auditif et un forfait médecines douces (ostéopathie, chiropractie, podologie) .../...

L’offre Esprit Vitalité dispose aussi de services d’assistance tels que l’accompagnement au quotidien : organisation de déplacements, soutien psychologique en cas de décès dans la famille, information sur l’aménagement de l’habitat ; l’accompagnement en cas d’hospitalisation à domicile : mise à disposition d’un service de soins à domicile (infirmière, kinésithérapeute) ; l’accompagnement durant l’hospitalisation : prise en charge de la chambre particulière et du lit d’accompagnement, non pris en charge par la sécurité sociale ; ou encore l’accompagnement lors d’une sortie d’hôpital : prise en charge d’une aide ménagère, d’un garde-malade et des services tels que la livraison des courses.

En ce qui concerne les tarifs, cette offre est disponible à partir de 48 euros par mois*, avec une réduction de 5% pour un couple. Il n’y a pas de limite d’âge ni de questionnaire médical à la souscription. Les garanties sont immédiates (pas de délai d’attentes) et viagères. Par ailleurs, pour les détenteurs du compte Oligo d’AXA Banque, remboursement de 3% des primes annuelles d’assurance Santé prélevées sur le compte Oligo (5% jusqu’au 31/12/2007)

*exemple de tarif valable au 25/06/2007 pour un homme de 55 ans bénéficiant de la Sécurité sociale, résidant dans l’Ain.


Publié le Lundi 30 Juillet 2007 dans la rubrique Finances | Lu 8424 fois