Sommaire
Senior Actu

Espagne : achetez en toute tranquilité

Bientôt la retraite ? C’est le moment d’acheter un appartement ou une maison en Espagne ! La qualité de vie n’est plus à démontrer : selon les dernières données de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), les Espagnols occupent la 2ème place du podium mondial de l’espérance de vie derrière les Japonais.


Appartement neuf avec vue mer, deux chambres, deux salles de bains, un parking intérieur, piscine, à quelques centaines de mètres de la plage pour  130.000 euros
Le climat généreux, doux en hiver et très bon en été et la gastronomie méditerranéenne aux vertus reconnues par l’UNESCO, permettent de profiter d’une douceur de vivre incomparable ! C’est pour cela que l’Espagne, avec ses quelques 1.200 km de côte méditerranéenne attire de plus en plus les futurs retraités français.
 
Une qualité de vie à moindre prix et avec toutes les facilités

La vie y est réellement moins chère qu’en France : les produits alimentaires de consommation courante et les petits restaurants sont très abordables et laissent rêveurs. Que vous soyez à la recherche d’un petit resto convivial entre amis ou d’un établissement gastronomique, vous trouverez à coup sûr votre bonheur !
 
Un accueil chaleureux : vivre en Espagne est d’autant plus agréable que la population se montre courtoise et accueillante. Les contacts sur place sont également faciles grâce aux nombreux expatriés, proposant des activités quotidiennes, des voyages, des balades, des soirées d’animation… Des soins médicaux de très grande qualité : selon l’OMS, le système de santé espagnol fait partie des cinq meilleurs du monde !

Vous aimez le bord de mer ? Costa Blanca (Alicante)

La Costa Blanca est le nom donné à la région qui s’étend sur 240 kilomètres le long des côtes de la province d’Alicante. La Costa Blanca dite « Côte Blanche » doit notamment son appellation aux plages de sable blanc illuminées par la lumière de la mer Méditerranée.

Belle villa avec 2 chambres, 2 salles de bain, piscine privée, 300m2 de terrain et à moins de 3 km de la mer, pour 179.000 euros
Contrairement aux idées reçues, la construction de nouvelles promotions n’a jamais cessé sur la Costa Blanca, car la demande est toujours aussi importante. On y construit du neuf, dans un style très contemporain à des prix de 40 à 50% moins cher que par le passé. 

Vous rêvez d’une propriété en bordure d’un golf ?

L’Espagne est un des endroits au monde où la concentration de golfs est la plus importante. On comprend aisément pourquoi il est si agréable de jouer à n’importe quel moment de l’année sous des températures très douces. La qualité des parcours et les cadres hors du commun, la fréquence journalière des vols vous permettront de partir très souvent pour un long week-end « détente » de golf avec vos amis.

Espagne : achetez en toute tranquilité
Passez par un professionnel pour acquérir votre bien en toute sécurité

Si vous voulez acheter en toute tranquillité et sans mauvaise surprise, il est fortement recommandé de s’adresser à un spécialiste qui effectue régulièrement des allers-retours sur place pour vérifier les promotions existantes, leur localisation, la solvabilité, l’état des biens, la qualité de la construction etc. et ce, sans coût additionnel pour le client et vous assurant que toutes les garanties administratives et juridiques ont été prises.
 
Alors, si vous souhaitez changer d’air à l’approche de la retraite, ou simplement avoir un pied à terre, à deux pas de la mer et profitez de la douceur de vivre espagnole, c’est le moment !
 
En savoir plus
Rafael Granados - Tél : +33 (0) 78 791 46 19
Mail : granados@immoespagne-rg.com
 www.immoespagne-rg.com
 


Publié le Mercredi 1 Avril 2015 dans la rubrique Tourisme et loisirs | Lu 4578 fois